Deuxième jour à Roland Garros hier et quelle belle journée pour nos bleu(e)s qui se sont donné(e)s à fond pour accéder au deuxième tour. 4/12 sont sortis avec un grand sourire, pour les autres, c’est la soupe à la grimace, votre place est en challenger en ce moment, vous jouez pas un caillou. Petit tour des stades avant le début de la troisième journée aujourd’hui.

Tableau dames

Trois petits jeux et puis s’en va pour Myrtille Georges qui n’a pas fait le poids contre Putintseva, 3 et 0, deux petits sets, au revoir. En même temps, quand t’as le nom d’un fruit face au début de la prononciation d’un dictateur, tu peux pas espérer grand chose. Une française encore, Andrianjafitrimo, a perdu contre la Canadienne Abanda 6/3 6/4. Kiki le Kiki de tous les Kikis a renversé une situation délicate contre Brady en s’imposant 9/7 dans le dernier set. Pauline Parmentier a fait du hachis contre une russe dont on ne citera pas le nom car beaucoup trop compliqué en lui laissant trois petits jeux dans la première manche puis lui a collé une bulle dans la deuxième. Alizé Lim a perdu contre Linette en deux sets 6/0 7/5. Décidément son jeu ne va pas du tout avec son nom, elle en a foutu partout mais surtout dans la bâche.
La tenante du titre Muguruza a commencé la défense de son bien par une victoire face à l’italienne, spécialiste de la surface, en deux petits sets 6/2 6/4. Une bonne mise en route. La tête de série numéro 2 Pliskova s’est débarrassée de la chinoise Zheng en deux sets aussi 7/5 6/2.

Tableau hommes

Le match qu’on attendant a rapidement tourné à la branlée pour Rafael Nadal contre Benoit Paire. Encore un qui porte bien son nom : 6/1 6/4 6/1, allez ciao Benoit, merci d’être venu. Gilles Simon est dans une forme olympique puisqu’il a réussi à prendre un set au Géorgien Basilashvili. Défaite en 4 sets du français, par ici la sortie. Paul Henri Mathieu n’a pas fait le poids face à Goffin et perd 3 fois 6/2 contre le Belge. C’était le dernier Roland de PHM alors rien que pour toi, on se tape tous le poing sur le coeur. Mahut et Hamou prennent aussi la porte contre Bolelli et Cuevas. Herbert et Gasquet passent sans trop forcer.
Du côté des favoris, Djokovic, Raonic, Fognini, Ferrer, Bautista Agut, sont passés.