Hier soir, on a assisté à quatre superbes finales de football en France, en Espagne, en Allemagne et en Angleterre. Ca nous a donné envie de sortir après, du coup c’est pour ça qu’on est un peu à la rue ce matin.

Angers – Paris : 0-1

Le Paris Saint Germain s’est imposé impose au bout du bout du temps additionnel. Le but est venu sur un dernier corner frappé par Di Maria qu’un défenseur angevin a propulsé (Cissokho) a propulsé au fond de ses propres filets. Les Parisiens remportent pour la 11ème fois la Coupe de France et devancent désormais Marseille avec seulement 10 coupes.

Dortmund – Francfort : 2-1 

Après avoir ouvert rapidement le score par l’intermédiaire d’Ousmane Dembele qui a été étincelant tout au long de la rencontre, Dortmund s’est fait peur et a vu Francfort revenir avant la pause grâce à Rebic. Un penalty de Superman Aubameyang et une seconde période mieux gérée permettent au Borussia Dortmund de remporter la 4e coupe d’Allemagne de son histoire. Les Jaunes & Noirs mettent un petit peu de gaieté dans une saison qui n’aura pas été flamboyante.

Chelsea – Arsenal : 1-2

Au terme d’un magnifique match à Wembley, Arsenal a battu Chelsea en finale de FA Cup grâce à des buts de Sanchez et Ramsey contre un but du caniche Diego Costa. Arsenal devient le recordman de victoires dans la compétition et Arsène Wenger, l’entraineur le plus titré. Bravo aux Gunners qui n’avaient plus gagné de titre depuis deux ans.

Barcelone – Alaves : 3-1

La confrontation de la soirée qui manquait clairement de suspens. Le Barça réaliste au possible, offre à son entraineur Luis Enrique un dernier titre avant de faire ses cartons. Messi a été excellent et a ouvert le score avant que Theo Hernandez n’égalise d’un magnifique coup franc. Neymar puis Paco Alcacer se sont chargés de terminer le travail avant la mi temps. Le Barca remporte une troisième Coupe du Roi d’affilée. Chapeau.