#30 : Alisson Becker

#29 : Mario Mandzukic

#28 : Jan Oblak

#27 : Diego Godin

#26 : Edinson Cavani

#25 : Gareth Bale

#24 : Thibaut Courtois

#23 : Luis Suarez

#22 : Sadio Mané

#21 : Karim Benzema

Ah, le Kun. Là, on est sur de l’attaquant de qualité. Un type qui peut t’envoyer un quintuplé sur les mains. Mais qui est presque aussi fragile qu’une caisse de vin ou Yoann Gourcuff.

Débuts

Sergio Garcia nait à Buenos Aires en 1988. C’est un parcours classique qu’il nous fait le Kun. Issu d’une famille modeste, tout le monde compte sur lui parce qu’il joue correctement au soccer. Pression de zinzin sur ses épaules de serpent. Il débute avec l’équipe jeune de l’Independiente, gros club argentin. Il rase tous les gosses là-bas et derrière il les réconforte en plus. Le type est parfait, il met des petits ponts et il donne ses goûters. 

Ensuite, il pète un record assez dingot. Il devient le plus jeune joueur de l’histoire à jouer en première division argentine. Avec ce même club de l’Independiente. Il bat le record de Monsieur Maradona. Et c’est là que c’est drôle. Parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’Aguero a épousé l’une des filles de Maradona et a eu un enfant avec elle. Le mec est un énorme voleur. 

Départ

3 saisons professionnelles en Argentine plus tard, il faut se barrer. Toujours la même rengaine. Et il fait comme 90% des sud-américains non brésiliens qui filent en Europe, direction l’Espagne. Les colchoneros l’accueillent et déboursent 20 millions d’euros alors qu’il n’a que 18 ans. A cette époque, il s’agit du transfert le plus cher de club. Un vrai crack le Sergio. Non, je ne vends aucune substance illicite Monsieur au fond de la classe. 

5 belles saisons à Madrid. Mais peu de trophées. Un notable, la Ligue Europa. Ce n’est pas suffisant pour le Kun. Il y a un beau père à impressionner lors des repas de famille quand même.

City

Gros défi, direction l’Angleterre et Manchester City lors de l’été 2011. 45 briques. Bon coup pour les Citizens. A City, Aguero c’est 210 buts en 307 matchs. Quand toi t’es dans ta jalousie, lui il est dans son jacuzzi le type. 3 fois champion d’Angleterre dont la saison dernière, meilleur buteur en 2014-2015. Mais ne parlons pas de la Coupe aux grandes oreilles. Comme à Paris, c’est tabou. Bah, oui c’est quand même con de rouler sur l’Angleterre et de paumer contre les Reds en Champions League…

Russie

Il y a eu une Coupe du Monde aussi. Qualification in extremis malgré une dérouillée subie contre la Croatie. Sur le banc contre les Bleus, il entre en jeu et marque. Mais trop tard, second poteau Pavard avait déjà crucifié tes espoirs. Pour ton titre en Premier League et tes buts à la pelle, tu intègres le Top 20. 

Pour la version vidéo, c’est par ici :