#30 : Alisson Becker

#29 : Mario Mandzukic

#28 : Jan Oblak

#27 : Diego Godin

#26 : Edinson Cavani

#25 : Gareth Bale

#24 : Thibaut Courtois

#23 : Luis Suarez

#22 : Sadio Mané

#21 : Karim Benzema

#20 : Sergio Agüero

Intro

Firmino est brésilien. Il a 27 ans.

Pour être tout à fait honnête, j’ai la flemme de parler de son enfance et de ses premiers pas professionnels. Ils font tous pareil les sud-américains. Ils commencent au pays et tracent en Europe parce que c’est là-bas que ça se passe. 

Liverpool

La carrière de Bobby Firmino démarre réellement en 2015 lorsqu’il rejoint Liverpool pour 40 millions d’euros. Mais il y a aura bel et Sébastien deux Firmino chez les Reds. Un Firminal, deux Firmino. 

1 Firminal avant Klopp. 1 Firminal sous Klopp. Merci Gareth. Ces vannes font un tabac. Mais après il n’y a pas de fumée sans feu. Bon, arrête bordel, c’est relou. 

Jurgen Klopp, excellent acteur dans la pub Opel, fait de Firmino un de ses éléments clés. Et cela porte réellement ses fruits la saison dernière. On en a parlé avec petit Sadio. Un trio de feu avec le pharaon et Mané. Firmino, la saison dernière, c’est notamment 11 buts et 9 passes en Champions League. Pas dégueu. Encore une fois, merci Karius. 

Russie

En Russie, on n’a pas beaucoup vu Firmino. La faute à Tite. Il a préféré mettre sur les prés le fantôme de Gabriel Jesus. Quart de finale quand même. Contre la Belgique. Qui a ensuite perdu contre la France. Démarche cassée. 

Ta saison à Liverpool a été grandiose. 19ème mon petit Roberto d’amour. 

Pour la version vidéo, c’est par ici :