#30 : Alisson Becker

#29 : Mario Mandzukic

#28 : Jan Oblak

#27 : Diego Godin

#26 : Edinson Cavani

#25 : Gareth Bale

#24 : Thibaut Courtois

#23 : Luis Suarez

#22 : Sadio Mané

#21 : Karim Benzema

#20 : Sergio Agüero

#19 : Roberto Firmino

#18 : Hugo Lloris

#17 : Marcelo

#16 : Ivan Rakitic

#15 : Neymar

#14 : Isco

#13 : Sergio Ramos

#12 : Harry Kane

On est aux portes du Top 10 les p’tits potes. On est vraiment plus là pour sucer les glaçons de vos mojitos. Voici mon deuxième belge. Mais pas un énorme seumard comme son pote Thibaut. 

Non, Kevin est discret et a la classe. Pas comme l’ex de Carla. Bref, je m’égare. 

Débuts

Petit Kev nait à Tronchiennes en Belgique il y a 27 ans. Parfait comme lieu de film X. Tronchiennes quoi. L’enfer du blaze. 

De Bruyne commence à la maison, là où bières et frites relèvent de l’art. A Genk. Il y passera un bon paquet d’années. Avant d’exprimer ses rêves tout haut. Kevin adore la Belgique mais ça joue pas une cacahuète au football. Alors que quelques kilomètres au dessus, c’est quand même pas mal. 

Angleterre

Kev atterrit chez les Blues de Chelsea. Et oui, vous l’aviez oublié ce passage, j’en suis certain. Deux prêts pour commencer dont un très satisfaisant au Werder de Brême. Certains supporters le comparaient même à Johann Micoud, c’est dire. Mourinho, alors en poste à Chelsea, rappelle Kevin, le fait un tout petit jouer avant de l’enfermer au placard. 

Allemagne

De Bruyne veut se barrer au cours de la saison 2013-2014. Il y a une Coupe du Monde à jouer. Retour en Allemagne, à Wolfsbourg. Mourinho s’en bouffera les doigts. C’est dingot de pas avoir eu de nez à ce point-là. Pas comme Johann Micoud.

City

18 mois de rêve à Wolfsbourg, les grosses écuries tapent à la porte. Pas chez Laporte. Bernard est au bar. C’est Manchester City qui remporte le gros lot en échange d’un chèque de 80 millions d’euros. En même temps, c’est eux qui foutent de l’essence dans ta grosse voiture polluante de merde. Ils peuvent mettre 80 patates sur un roux. Ça ne choque personne. 

A City, ça marche plus que bien. C’est l’homme clé de Guardiola. Plus sympa que d’être l’homme clefs d’Olivier Minne. Champion d’Angleterre : check. Champions League, il faudra attendre. Les Reds ont rasé les Citizens. Demi-finale de Coupe du Monde. Démarche cassée. Ça nous fait quand même une sacrément bonne saison. Si tu avais gagné la Coupe du Monde, je t’aurais assurément donné un top 5. En attendant, 11ème place pour toi mon ptit Kev.

Pour la version vidéo, c’est par ici :