#30 : Alisson Becker

#29 : Mario Mandzukic

#28 : Jan Oblak

#27 : Diego Godin

#26 : Edinson Cavani

#25 : Gareth Bale

#24 : Thibaut Courtois

#23 : Luis Suarez

#22 : Sadio Mané

#21 : Karim Benzema

#20 : Sergio Agüero

#19 : Roberto Firmino

#18 : Hugo Lloris

#17 : Marcelo

#16 : Ivan Rakitic

#15 : Neymar

#14 : Isco

#13 : Sergio Ramos

#12 : Harry Kane

#11 : Kevin De Bruyne

#10 : Paul Pogba

#9 : N’Golo Kanté

Intro

Comme quoi, un Blues peut en cacher un autre. A côté, t’as Angèle, compatriote d’Eden, qui nous balance que le spleen n’est plus à la mode. Mais Eden il est toujours dans le coup, aucun problème là-dessus. Et c’est loin d’être dû au hasard. 

Un troisième belge dans le classement. Le seul dans le top 10. Et quoi de plus normal ? Hazard est un des meilleurs joueurs du monde. Technique, rapide, intelligent. Rien à dire. Et puis c’est pas un seumard comme son pote Jean-Michel Seum. 

1er couplet

Eden Michael Hazard est né le 7 janvier 1991 à La Louvière. Ça s’est joué à rien que le type s’appelle Michael Hazard, un bon gros nom de chanteur disco des années 80. Eden, c’est pas mal du tout compte fait. 

Il commence à la casa, en Belgique, chez les jeunes. C’est facile. Trop facile. Eden rêve. Et il rêve de France. Mais tranquille. On ne va pas tout bousculer radicalement. On fait seulement quelques kilomètres pour aller à Lille. D’abord chez les jeunes puis très très tôt chez les pro. Premier match à moins de 17 ans. Merci, au revoir. 

Lille

Hazard à Lille, c’est du lourd. Du très très lourd. Si lourd qu’il permettra au LOSC d’être champion de France en 2011. 57 ans après. C’est dire l’impact du bonhomme. Meilleur joueur de Ligue 1. Eden pousse une année de plus dans le Nord. Mais annonce très tôt que ce sera sa dernière saison. Ce qui ne l’empêchera pas de terminer une fois de plus meilleur joueur du championnat. Il a croqué la Ligue 1 le type. 

Refrain

C’est Chelsea qui remporte le jackpot. 40 patates. Parcours presque parfait. Il a connu une saison un peu compliquée où il avait perdu son football. Mourinho ne l’a clairement pas aidé. Mais hormis ce passage mouvementé, Hazard illumine Chelsea. Stamford Brige, c’est un peu le jardin d’Eden. Petit palmarès sympatoche avec notamment 2 titres de champion d’Angleterre et une Europa League. 

Belgique

Hazard, c’est aussi le patron de la Belgique. Qu’il emmène jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde. Un tournoi exceptionnel. Malheureusement pour lui, Samuel a cassé la démarche. 

La non qualification en Champions League fait que je ne peux pas te mettre plus haut qu’à cette 8ème place. Mais niveau de jeu, tu peux être top 5 les yeux fermés si tu veux.

Pour la version vidéo, c’est ici :